OSI Bouaké - Conférences et Concerts contre la Françafrique Accueil >>  Zone Franche

Conférences et Concerts contre la Françafrique



Vendredi 10 Février, Survie Paris - Conférences et Concerts contre la Françafrique   à l’Olympic Café, le vendredi 10 Février à partir de 19h - Prix libre - 4 concerts d’artistes engagés :

  • Le premier tout droit venu de Lomé (Togo) : Elom 20ce (prononcer Vince) Genre : Hip Hop / Musique Roots / Rap. Elom 20ce est un griot contemporain qui cicatrise les plaies de l’existence via l’art oratoire et l’écriture. Africain d’originaire togolaise, il se définit comme un Arctiviste (Entendre par là, la fusion des mots « artiste » et « activiste ») partisan d’une Afrique unie, riche de toutes ses diversités, depuis le Maghreb au Cap, et du Cap-Vert à Madagascar.
  • Le second, vivant à paris mais natif de Kinshasa : Apkass Genre : Hip Hop / Nu-Jazz / Soul Odyssée musicale au confluent du hip hop, du jazz, de la soul et des sonorités africaines. A travers des textes riches en images, Apkass nous entraîne dans son univers et donne à voir une Afrique digne et dynamique, source d’inspiration pour cette âme éprise de liberté.
  • Le troisième, de rennes : Zalem Genre : Hip Hop / Rap . Zalem, rappeur rennais auteur de plusieurs chansons sur la francafrique qui prépare son premier album pour fin 2012.
  • Le 4e, de Paris (Togo, Côte d’Ivoire) Dangereux Dinosaures, Hip Hop / Rap / Soul

Renseignements :

www.survie-paris.org, 07.70.06.90.53

http://www.rueleon.net/

contact Olympic café : 01 42 52 29 93


Publié sur OSI Bouaké le vendredi 10 février 2012



LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE