OSI Bouaké - Cameroun : Amour et solidarité par le Sida Accueil >>  Orphelins du sida, orphelins et enfants vulnérables (OEV)

Cameroun : Amour et solidarité par le Sida


Mots-Clés / Cameroun

Les orphelins et enfants vulnérables de la province du Centre ont reçu avant-hier, mardi 5 décembre 2006, des dons en fournitures scolaires.

L’association La Charité, en partenariat avec la délégation provinciale des affaires sociales de Yaoundé a voulu ainsi apporter à ces 105 enfants sélectionnés parmi les 11.000 de la province un peu de soleil pour les fêtes de fin d’année. Il était également question, de l’avis de Mme Olenguena, délégué provincial des Affaires sociales, de commémorer la journée internationale de lutte contre le Sida  . Ces enfants ont tous été frappés par la pandémie qui a emporté pour certains cas, les deux parents à intervalle d’un an. Pourtant, ils doivent continuer à se battre parfois seuls comme les enfants Bimogo, qui résident dans la localité d’Olembé, à la périphérie de la ville.

Négligés par leurs familles, ils s’appuient sur des âmes bienfaitrices pour survivre et essayer de barrer la route au Vih   en écrivant des poèmes comme Karole, en concevant des chorégraphies exprimant leur rage contre ce virus qui leur a enlevé des êtres chers ou en recherchant le tableau d’honneur dans les différents établissements où ils sont inscrits du primaire au secondaire. Le même but étant de survivre et de vivre sans être influencés par le Sida  . Ils ont promis de s’abstenir avant le mariage et d’être fidèles à leurs conjoints si l’amour frappe à leur porte


VOIR EN LIGNE : quotidien mutations
Publié sur OSI Bouaké le mercredi 13 décembre 2006

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE