Swaziland - OSI Bouaké
Accueil du site > Mots-clés > Pays > Swaziland

Swaziland


    Afrique : Suivre les avancées dans la circoncision masculine

    Nairobi, 3 mars 2010 - PlusNews - La circoncision masculine médicale est désormais largement reconnue comme un outil important pour la prévention du VIH, et plusieurs pays africains l’ont inclus dans leurs stratégies nationales de lutte contre le VIH. IRIN/PlusNews liste les progrès de 13 états en Afrique de l’Est et en Afrique australe, identifiés comme des pays prioritaires pour une augmentation de la circoncision masculine par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Kenya : on estime que 85 (...)
    ... la suite

    Swaziland : une absence professionnelle sur quatre attribuée au sida

    Mbabane, 20 février 2009 - PlusNews - Environ 25 pour cent des représentants de la force de travail au Swaziland sont obligés de s’absenter à cause du VIH/SIDA, selon un rapport du Fonds monétaire international (FMI). La maladie au Swaziland, pays qui affiche le taux de prévalence du VIH le plus élevé au monde et qui est aussi l’un des Etats les plus pauvres de la planète, a perdu environ 1,3 pour cent de croissance annuelle de son Produit intérieur brut (PIB), a dit le FMI. Quelque 40 pour cent du (...)
    ... la suite

    Lesotho / Afrique du Sud / Swaziland : Envoi en Afrique de personnel infirmier américain spécialisé dans le Sida

    WASHINGTON, 2 janvier 2009/African Press Organization (APO) — Un programme novateur baptisé Infirmiers contre le sida, ou SOAR, a pour objectif d’envoyer en Afrique des infirmiers formés aux États-Unis dans le domaine des soins contre cette maladie, pour travailler dans des hôpitaux et des dispensaires et servir de guides à leurs collègues qui sont de plus en plus surchargés. En 2007, 75 % des décès causés par le sida se sont produits en Afrique subsaharienne où vivent 67 % des personnes touchées par (...)
    ... la suite

    Swaziland : « Nous mourons, et ils prennent l’avion ! »

    Mbabane, 28 août 2008 (PLUSNEWS) - Plusieurs centaines de Swazis, y compris des personnes vivant avec le VIH, ont manifesté le 21 août à Mbabane, la capitale, pour exiger du gouvernement qu’il consacre ses financements en priorité à l’atténuation de la crise humanitaire que connaît actuellement le pays. Les manifestants ont décidé d’agir lorsqu’ils ont appris que les 13 femmes du roi Mswati étaient parties en voyage au Moyen-Orient et en Asie. La présidence, au Palais de Lozitha, à 30 kilomètres à l’est (...)
    ... la suite

    Swaziland : trop peu d’aide pour les aînés qui élèvent les orphelins et enfants vulnérables

    Mbabane, 28 janvier 2008 - Gogo (ou‘grand-mère’ en langue siswati) Thwala mène une vie qui repose essentiellement sur ses compétences de survie, et bien que cette veuve de 72 ans doive élever toute seule ses trois petits-enfants, aucun signe de résignation ou de désespoir n’assombrit son visage. « Quand Dieu a emporté mon fils et sa femme, je me suis retrouvée avec deux petites filles et un garçon à élever. Ce fut difficile de recommencer à travailler, mais je ne suis pas sans ressources », a confié (...)
    ... la suite

    Swaziland : un site internet pour aider les orphelins du sida

    MBABANE, 21 février (PLUSNEWS) - Le site internet est aussi coloré qu’un manuel d’école primaire. Pourtant, les images et les textes qu’il contient traduisent le sentiment d’abandon et de désarroi exprimé par des enfants qui ont perdu leurs parents et doivent assumer seuls la charge d’un foyer. « Le Swaziland a le taux de prévalence du VIH/SIDA le plus élevé au monde, 70 000 enfants sont orphelins, 15 000 familles sont dirigées par un orphelin et leur nombre augmente chaque jour. Vous pouvez les aider (...)
    ... la suite