Accueil >>  Associations, Mobilisations >>  Orphelins Sida International (OSI) >>  OSI Bouaké >>  Lettres des filleulEs

Lettres reçues en septembre 2003


Mots-Clés / CSAS

Bouaké, le 4 juillet 2003

Cher parrain,

Je m’appelle Korotoum.

J’ai 9 ans et je suis en classe de CP2 à Bouaké zone de guerre. Nous recevons de l’argent de votre par qui nous permet de faire face à nos besoin : vêtements, savon, éponge, pâte dentifrice et aussi des brosses à dents.

Nous vous remercions de tout notre cœur vous êtes gentil, vous êtes une deuxième famille pour nous.

J’aimerais avoir quelques jouets pour me distraire. Vous êtes comme nos parents. Vous aimez les enfants comme les vôtres. Sans vous, notre vie n’est rien, comme une bouteille qui tombe si l’on ne l’attrape pas.

Merci cher parrain

Au revoir

Korotoum


Mercredi le 08 juillet 2003

Cher parrain,

Je vous écris pour vous donnez mes nouvelles. Je suis une petite fille de 13 ans qui est orpheline de père et mère. J’ai appris qu’il y avait de l’aide pour les enfants orphelins. Croyez-moi je n’ai personne sur qui compter. Qui puisse aussi m’aider. Seulement ma grand-mère qui se charge de ma scolarité, elle se débrouille pour que je puisse manger. Je vous demande de m’aider, je manque de vêtements, d’argent, des chaussures, pantalons, un vélo, comprenez-moi sans ma grand-mère, l’argent que vous donnez à ma grand-mère sert à nous nourrir et à nous habiller, à payer notre scolarité. Je suis une petite fille de 13 ans, mon école s’appelle EPP Belleville I.

Je m’appelle Minata, CE2 Bouaké.


Bouaké, le 7 juillet 2003

Cher parrain

Je m’appelle Victoire je suis au CP2 j’ai 10 ans je remercie le CSAS   de m’avoir soutenue pendant toutes ces années mes remerciements vont également à l’endroit de mes parrains pour leur aide financière. L’argent que je reçois chaque mois me permet de faire face à mes besoins achat d’objets de toilette, vêtements et quelque fois des articles scolaires. Je vous remercie beaucoup d’avoir eu un peu d’amour pour moi. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous donne une longue vie pour que dans l’avenir d’autres enfants d’Afrique puissent bénéficier de parrainages comme moi. Je voudrais avoir un peu plus d’argent pour acheter un peu plus d’habits de chaussure et des draps de lit.

Merci et à bientôt

Victoire à Bouaké C. SAS CI


Mercredi le 08 juillet 2003

Je me nomme Mireille Stéphanie

J’ai 13 ans et je suis au CM2 à N’Gattakro.

Chers parrains, je reçois de l’argent chaque mois l’argent sert à nourrir ma famille et aussi à m’acheter des chaussures. Mon père est un vieux retraité. Tout ça est grand merci pour tous. J’ai besoin de vêtements. Je suis une petite orpheline de mère je vis avec mon père et mes 4 frères. Le premier a 16 ans, le deuxième a 14 ans, je suis le troisième et le dernier a 8 ans il est au CP2.

Je voudrais une poupée pour me distraire. Merci et à bientôt

Mireille Stéphanie à Bouaké C-SAS CI


Bouaké le 10-07-2003

Chers parrains,

C’est avec un cœur plein de joie que je vous écris cette note. A travers cette note je vous fais part de mes remerciements au plus profond de mon cœur car grâce à vos dons je réussis aujourd’hui à m’habiller à mon goût, à me nourrir à mon gré et à aller à l’école surtout. Et ce n’est pas tout, grâce à vous aujourd’hui, je suis éloigné de la solitude. Je vous dis encore merci pour tout ce que vous faites pour moi vos dons m’ont rendu beaucoup de services et m’ont permis de réaliser beaucoup de choses à tel point que je peux dire que vos dons m’ont donné la vie.

Très chers parrains, vous êtes mon père et ma mère et vous connaissez tout ce qu’un enfant a besoin pour être heureux vraiment, je ne sais quoi vous demander que de me permettre à aller à l’école pour pouvoir poursuivre mes études et un jour aussi venir en aide à d’autres enfants. J’aimerais aussi avoir votre photo donc je joins à la note ma photo. J’ai besoin des bouquins pour pouvoir nourrir encore mon intelligence.

Je vous remercie encore plus.

Votre fils Sylvain. Un garçon de 11 ans orphelin de père. Mon école s’appelle Koko II classe CM1


Cher parrain,

Je vous écris cette lettre pour nous faire part de mes nouvelles et de ma préférence dans la vie.

Quand à la famille tout le monde vont bien et sa va chez moi aussi. Chaque jour c’est ma mère qui me donne de l’argent et je gagne de l’argent de poche chaque deux semaines, nous recevons du riz venant du centre social des solidarités de Bouaké. Je reçois de l’argent par moi. Ma préférence dans la vie est d’avoir un vélo pour faire mes courses et aller à l’école avec car mon établissement est situé loin de chez nous. Je serai ravi d’avoir un vélo à ma disposition.

Je vous salue très bien.

Ecrit par la responsable du Centre SAS d’après Touré Ismaïla


Bonjour cher parrain

Je me nomme Laurence. Je suis né le 18 octobre 1988, j’ai 15 ans, je suis en classe de 5ème au Collège Saint-Pierre de Bouaké.

Grâce à votre aide, ma tutrice et moi survenons à nos besoins, je ne manque de rien, je suis à l’aise et je travaille bien à l’école et au 1er trimestre j’ai eu 13 de moyenne sur 20 et je suis parmi les 5 premières. Je vous dis merci et je sais que vous ferez toujours le nécessaire pour que nous soyons heureux. Je vous aime beaucoup sans vous connaître mais Dieu vous remerciera pour tout ce que vous faites pour tous les orphelins du monde entier.

Avec tout mon amour

Laurence


Publié sur OSI Bouaké le samedi 7 mai 2005

 

DANS LA MEME RUBRIQUE