Accueil >>  Orphelins du sida, orphelins et enfants vulnérables (OEV)

Atelier régional du Réseau africain francophone des Jeunes Affectés et/ou Infectés par le VIH/Sida (RJAIV)

Le premier rassemblement de la nouvelle génération francophone de la lutte contre le sida se tiendra à Lomé (Togo) les 3 et 4 mars prochain


Paris, le 25 février 2008

Dans un contexte où la mobilisation des jeunes africains affectés et/ou infectés par le VIH   est un enjeu majeur de la lutte contre le sida  , cet atelier organisé par Orphelins Sida   International et financé par la Mairie de Paris, est destiné à soutenir la constitution d’un réseau de jeunes appartenant à des associations communautaires locales engagées dans le soutien aux personnes séropositives, dans divers pays d’Afrique francophone.

En s’appuyant sur l’expérience d’une première rencontre à Paris entre quelques uns de ces jeunes lors du colloque Enfance et Sida   en juin 2006, OSI, en collaboration avec l’APEF-AD (Togo) et N’Zrama (Côte d’Ivoire), souhaite promouvoir, dans une démarche participative, le passage du statut d’orphelin victime de l’épidémie à celui d’acteur de la lutte contre le sida   et du soutien à ses pairs. A ces fins, un atelier régional visant à rassembler pour la première fois ces jeunes et à les aider à se structurer en réseau, est organisé les 3 et 4 mars 2008. Ces rencontres inter-jeunes se dérouleront à Lomé et seront l’occasion de partager des moments chaleureux autour d’une motivation commune.

Ci-dessous le programme de la rencontre. (c)Photo de Amadou Sow, photographe malien (http://afriqueinvisu.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=47).

.: Programme des rencontres RJAIV :.

3 et 4 mars 2008 à Lomé


Publié sur OSI Bouaké le mardi 4 mars 2008

 

DANS LA MEME RUBRIQUE