MSF - OSI Bouaké
Accueil du site > Mots-clés > Glossaire > MSF

MSF

Médecins sans frontières


    Chine / MSF avec les enfants en situation difficile

    La vie des enfants vulnérables à Baoji

    Site MSF - Mis en ligne le 20 septembre 2004 En mars 2001, nous avons ouvert dans la ville de Baoji un centre d’accueil pour enfants en situation difficile. Depuis, près de 300 enfants sont passés par ce projet pilote pour tenter de se construire un avenir plus stable. Liu Kun a les rêves habituels d’une jeune fille de 17 ans : se marier, avoir des enfants, trouver un travail. Mais son parcours n’a rien de classique. Abandonnée par ses parents, élevée par son grand-père, l’adolescente a dû se (...)
    ... la suite

    L’autosatisfaction de l’OMS, un constat trompeur

    Coup de gueule de MSF contre le satisfecit de l’OMS

    Mis en ligne le 26 janvier 2005, sur le site de MSF Sur 6 millions de malades du sida en danger de mort, 12% seulement bénéficient d’un traitement. L’autosatisfaction de l’OMS sur les avancées du "3 par 5" masque l’incapacité à atteindre les objectifs affichés. A l’autosatisfaction de l’OMS, MSF oppose un cri de colère. Dans son rapport sur l’avancée de son plan "3 par 5" (qui vise à la mise sous traitement de 3 millions de malades d’ici fin 2005), l’OMS se félicite d’une "hausse spectaculaire" et d’un (...)
    ... la suite

    Médicaments génériques menacés, malades en danger

    Communiqué très explicite de MSF

    Communiqué Médecins sans frontières Mis en ligne le 21 mars 2005 http://www.msf.fr/site/actu.nsf/act... L’Inde est actuellement en train de changer sa loi sur les brevets afin de la mettre en conformité avec le droit sur la propriété intellectuelle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Cette modification va totalement bouleverser l’accès aux médicaments génériques, copies conformes, moins chères, des médicaments développés par les grands laboratoires pharmaceutiques. L’accès aux traitements sera (...)
    ... la suite

    Attac et MSF condamnent le projet de loi indien sur les brevets

    Réactions des 2 associations après le vote du parlement indien

    PARIS, 23 mars 2005 (AFP) L’association altermondialiste Attac et Médecins sans frontières (MSF) ont dénoncé mercredi les « conséquences dramatiques » du projet d’amendement indien prévoyant d’interdire la copie de médicaments brevetés sur l’accès des pays pauvres aux médicaments. « Même si on a évité le pire, puisque la loi sur les brevets ne s’appliquera qu’aux nouvelles molécules, cela va forcément entraîner une hausse des prix » des futurs médicaments, comme des génériques, a déclaré à l’AFP Annick Hamel, de (...)
    ... la suite

0 | 50