OSI Bouaké - Un badge pour le dire : "mon identité n’est pas nationale" Accueil >>  Zone Franche

Un badge pour le dire : "mon identité n’est pas nationale"



Act Up-Paris & Les Panthères Roses, 10 décembre 2009

À l’heure où Eric Besson, à la tête du ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’identité nationale et du Développement solidaire, conduit un grand débat sur "l’identité nationale", les associations Act Up-Paris et les Panthères Roses éditent conjointement une édition spéciale du badge "mon identité n’est pas nationale" (lancé initialement par les Panthères Roses en 2007).

Le badge, élément emblématique de l’agit-prop autant qu’accessoire de mode accessible à touTEs, nous a semblé être le meilleur moyen d’afficher notre dégoût provoqué par ce débat électoraliste, dont l’objet et l’orientation sont viciés dès le départ, comme tout ce qui touche à ce ministère.

Au format idéal de 5,6 cm (à porter sur un revers, un sac, ...), ce badge argenté est vendu au prix de 2 euros, au profit de la lutte contre le sida   et contre l’ordre moral.

Vous pouvez vous le procurer par correspondance auprès d’Act Up-Paris :

  • Act Up-Paris VPC BP 287 75525 Paris Cedex 11

Les frais d’envois pour 1 badge sont de 1 euro.

Pour toute question pratique (frais d’envoi en nombre, remise en main propre, etc.), nous contacter

Documents disponibles en téléchargement sur le site d’Act Up-Paris


VOIR EN LIGNE : Act Up-Paris
Publié sur OSI Bouaké le mardi 22 décembre 2009



LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


Un badge pour le dire : "mon identité n’est pas nationale"
16 décembre 2009, par Sand   [retour au début des forums]

Ah ah ! Et dire qu’il y a à peine 15 jours, je me demandais à voix haute pourquoi personne n’avait sorti un badge !! C’est fait. Il n’est pas beau, il n’est pas lisible, il est cher MAIS IL EXISTE ! Merci Les panthères roses.

Un badge pour le dire : "mon identité n’est pas nationale"
16 décembre 2009, par didier   [retour au début des forums]

j’ai hésité à le mettre en ligne, tellement il est moche !!! mais bon c’est le premier du genre...et sur ce débat, je ne pouvais tout de même pas céder au délit de faciès !!!!

on aurait pu sortir le notre ? je vais peut être me faire faire un tee shirt "100% étranger ! "

Un badge pour le dire : "mon identité n’est pas nationale"
16 décembre 2009, par Sand   [retour au début des forums]

Ben oui, on va recycler les vieux slogans comme Etranger d’origine contrôlée ou Appellation d’origine incontrôlable (vu sur l’album d’Amazigh Kateb), ou encore dans une tentative de retournement du stigmate, on pourrait s’afficher Français pur porc , mais je ne sais pas si j’oserais le 10ème degré ! Il est moche mais c’est vrai qu’il est pertinent. J’aime beaucoup la définition par la négation, de ce fait, on n’est pas dans l’assignation identitaire. Mon identité est multiple, elle est en vrac, professionnelle, culturelle, sexuelle, "de classe", politique, régionale, subjective et même alimentaire !