OSI Bouaké - Un accord pour la production générique de l’atazanavir Accueil >>  VIH/Sida

Un accord pour la production générique de l’atazanavir


Mots-Clés / Génériques

16 février (PLUSNEWS) - La firme pharmaceutique Bristol-Myers Squibb (BMS) a annoncé mercredi avoir accordé des licences à deux firmes africaine et indienne pour produire la version générique de l’atazanavir, l’un de ses antirétroviraux (ARV  ) les plus récents.

Selon le géant américain BMS, ces licences exemptes de droits permettront aux sociétés sud-africaine Aspen PharmaCare et indienne Emcure Pharmaceuticals de fabriquer et de vendre en Afrique sub-saharienne la version générique de cet ARV   approuvé et commercialisé aux Etats-Unis depuis 2003.

« Cet accord renforce l’engagement de longue date de BMS dans la lutte mondiale contre le sida   », a estimé la compagnie américaine dans un communiqué. « Avec ce nouvel accord, [BMS] porte son engagement à un autre niveau, en étendant l’accès de [son] antirétroviral le plus récemment approuvé à l’Afrique sub-saharienne ».

L’accord comprend également un volet transfert de technologie, BMS s’engageant à aider les deux compagnies à fabriquer, tester, emballer, stocker et manipuler les principes actifs de ce produit.


Publié sur OSI Bouaké le vendredi 17 février 2006

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


BMS fera t il mieux que Gilead ?
17 février 2006, par didier   [retour au début des forums]

cette annonce dépassera t elle le stade de la promesse... nous ne demandons qu’à le croire...