OSI Bouaké - Sida : Le PS "réaffirme la nécessité d’un engagement financier massif" Accueil >>  VIH/Sida

Sida : Le PS "réaffirme la nécessité d’un engagement financier massif"


Mots-Clés / France

AFP - 26 Mars 2010 - Paris - Le Parti socialiste a appelé vendredi à "lutter contre le sentiment de banalisation" du sida   et "réaffirmé la nécessité d’un engagement public et financier massif pour lutter contre cette pandémie".

"Le Sidaction 2010 est l’occasion pour le Parti socialiste de rappeler sa volonté d’une forte mobilisation collective face au sida  ", a déclaré Marisol Touraine, secrétaire nationale du PS chargée de la santé et de la sécurité sociale, dans un communiqué.

Elle souligne que, "contrairement au sentiment général, l’épidémie est loin d’être enrayée dans notre pays et dans le monde. En France, 130.000 personnes environ vivent avec le sida   et 20 nouvelles contaminations" ont lieu chaque jour.

Mme Touraine a "réaffirmé la nécessité d’un engagement public et financier massif pour lutter contre cette pandémie, qui reste, malgré les progrès thérapeutiques, un enjeu majeur de santé publique".

Le Sidaction 2010 se déroule de vendredi à dimanche et a pour objectif de dépasser les sept millions d’euros de promesse de dons pour lutter contre le sida  .


Publié sur OSI Bouaké le vendredi 26 mars 2010

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


Sida : Le PS "réaffirme la nécessité d’un engagement financier massif"
26 mars 2010, par didier   [retour au début des forums]

Je publie cette brève parce que je la trouve tout à fait édifiante de ce que nos politiques (ici le PS), produisent comme réflexion sur un sujet tel que le SIDA   : deux, trois petites phrases creuses, servies tiédes deux fois par ans, pour le premier Décembre et pour le Sidaction... Je crois que je vais faire de la politique, je commence à avoir une sacré collection de phrases toutes faites : un mot pour les vieux le jour de la fête des grands mères et après chaque canicule, un mot pour les SDF quand le thermomètre passe en dessous de zéro...et le tour est joué !! Et dire que je déplace quand même pour aller voter...

Sida : Le PS "réaffirme la nécessité d’un engagement financier massif"
26 mars 2010, par Sand   [retour au début des forums]

Tu as raison, c’est gravement nul.