OSI Bouaké - Rose comme un triangle : un livre et une exposition Accueil >>  VIH/Sida

Rose comme un triangle : un livre et une exposition



Act-Up Paris - 16 octobre 2009

Exposition Act Up-Paris "Rose comme un triangle" au Centre LGBT

L’expo itinérante et évolutive « 20 ans de luttes - Act Up-Paris s’affiche » fait étape au Centre LGBT de Paris - Île-de-France du 16 octobre au 13 novembre 2009, avec l’installation "Rose comme un triangle"

Articulée autour du livre d’Act Up-Paris « ACTION=VIE », la nouvelle sélection de l’attirail actupien qui investira pendant les mois à venir le CLGBT puis d’autres lieux, se veut à la fois décor et actrice des évènements et des combats passés et présents de nos 20ans. Car ces vingt ans ne sont pas un monument, mais un acharnement organisé d’images et de textes dont nous sommes à la fois les héritierEs et les producteurRICEs.

Acharnement contre des logiques économiques, des politiques liberticides, la négligence et la complaisance étatique, la connivence policière et juridique, la désinformation et la lassitude de l’opinion publique…

Car bien que les désastres du VIH   se portent bien ici comme ailleurs, le déni persiste ; comme si l’on ne souffrait plus des conséquences du VIH  , comme si l’on ne mourait plus du sida  

Vernissage vendredi 16 octobre 2009 de 18h00 à 20h00 et découverte en avant-première du livre retraçant 20 ans de photographies, d’affiches et de textes d’Act Up-Paris au Centre LGBT 63 rue Beaubourg 75003 Paris. 01 43 57 21 47.


ACT UP : ACTION = VIE

Collection Democratic Books - Editions Jean di Sciullo - 145x210mm - 224 pages - 100 photographies, 120 affiches et interventions graphiques et les textes fondateurs - Préface de Pierre Bergé.

22,90 euros


VOIR EN LIGNE : Act Up Paris
Publié sur OSI Bouaké le dimanche 18 octobre 2009



LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


Rose comme un triangle : un livre et une exposition
23 octobre 2009, par Sand   [retour au début des forums]

Je viens d’aller chercher le livre commandé à ma librairie et c’est vraiment une daube. Un ramassis foutrac d’images sans chronologie ni message. C’est un patchwork en vrac de pages et de textes de la revue d’Act Up, des photos de manifs dont on ne sait rien, ni dates, ni lieux, ni messages. Cela n’a absolument aucun sens, comme si Act Up depuis 20 ans n’avait été qu’un bel emballage graphique et visuel, rempli de vide... J’ai suffisamment participé aux actions de cette association pour savoir que c’est faux, mais pourtant aujourd’hui, il ne reste donc que l’emballage. Je suis vraiment triste.

En plus, il est à noter que sur le prix de vente de 22,90€, seuls 2,30€ sont reversés à Act Up Paris  . Il n’y a pas photo : si vous voulez vraiment les soutenir, faite-leur directement un chèque de 22,90 euros !