OSI Bouaké - Prononcez ChiéChié ! Accueil >>  Zone Franche

Prononcez ChiéChié !


Mots-Clés / Vidéo

Ah les beaux jeux... Quels beaux jeux olympiques... Dommage qu’ils aient lieu en Chine...

On y a cru, c’était presque parfait, On pensait qu’ils s’étaient "amendés", mais là on en apprend de belles, déjà 3 tâches majeures qui viennent salir ces jeux ! (J’écris ce texte vers la fin de la première semaine)

  • Tâche 1 : La fille qui chantait lors de la cérémonie d’ouverture, n’était pas la vraie chanteuse ! (C’était un play back... et la vraie chanteuse... aurait été jugée indigne de passer à l’écran) [http://www.france-info.com/spip.php...] Ah l’horreur ! Ah les méchants ces chinois... Ils préfèrent passer les gens les plus beaux à la télé... Ce n’est pas chez nous que l’on verrait une chose pareille !! J’ai même entendu à la radio, un journaliste (sportif certes) parler à ce sujet d’eugénisme comme au temps des nazis et faire la comparaison avec "la chasse au faciès, et la sélection des êtres humains aux pires heures de l’histoire européenne" (sic)...

Ben voyons ! Rien que ça !

Et la chasse au faciès, que pratique notre chère police, sur le moindre trottoir parisien..."hep là vos papiers !" Et la chasse au faciès, pour avoir un logement, un emploi dans nos chères entreprises... c’est mieux ou c’est pire que cette histoire de chanteuse ?

  • Tâche 2 : Ils auraient utilisé des images de synthèse pour magnifier le feu d’artifice, et envoyé leur images trafiquées dans les télés du monde entier... Ah les sales maoïste, pris en flag de manipulation à l’échelle mondiale...!!

Ben justement moi je rêve d’une cérémonie d’ouverture entièrement faite en image de synthèse ! avec Zhang Yimou aux manettes, je m’en régale d’avance... En plus réfléchissez, c’est la solution au problème de Boycott ! Tout le monde chez soi... Envoyez les images...

Ne plaisantons pas, il s’agit de manipulation, l’affaire est grave !!

Alors, laissez-moi vous racontez une petite anecdote...(vous allez voir cela va vous rappeler quelque chose...) Il y a quelques années un certain Colin Powell présentait à l’ONU   de belles images prouvant de manière indiscutable la présence d’armes de destruction massives en Irak... A peu prés à la même époque d’autres américains nous montraient en boucle des montagnes afghanes renfermant des bunkers, géants et luxueux comme une tour jumelle...

Des images de synthèse ? ou du foutage de gueule ?

  • Tâche 3 : C’est tout frais, ça date d’aujourd’hui, un journaliste anglais qui voulait filmer à Pékin une manif pro Tibet a été arrêté et brutalisé par la police chinoise... Ah on reconnait bien là les violences communistes !!

... C’est marrant, il me semble que j’ai vu exactement la même situation, c’était le 7 Avril 2008, à Paris, en France ! et je crois que ça avait déjà un rapport avec la Chine ... Et j’ai même quelques images [1] :

<object type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="260" data="http://osibouake.org/flvplayer.swf?file=/public/rb.flv"> <param name="movie" value="http://osibouake.org/flvplayer.swf?file=/public/rb.flv"/> <param name="quality" value="high" /> </object>
...cliquez deux fois de suite pour lancer la video...

Questions : les CRS étaient des chinois déguisés ? Ou ce sont les matraques qui &taient made in China ?

Loin de moi l’idée de défendre la Chine, mais n’y a-t-il rien d’autre à dire sur ces jeux que l’histoire de cette chanteuse ? ou de ces feux d’artifices ? J’ai pourtant des idées de reportages : sur la façon dont les athlètes chinois ont été sélectionnés, "élevés", conditionnés depuis 8 ans (date de l’attribution des jeux à Pékin) Ou sur les conditions de travail de ces fameux ouvriers chinois... (vous savez ces valeureux qui eux acceptent sans rechigner à travailler plus de 35 heures dont on commence à nous vanter les merites et les talents d’abnegation dans les entreprises françaises...) Ou si vraiment vous manquez de matière pourquoi pas sur les droits de l’homme ?

On est seulement au début des jeux,...on n’a pas fini de rigoler...

Xiexie [2]

Didier Grouard


[1] Flamme olympique : des CRS frappent violemment les journalistes de France Télévision

[2] merci - (prononcez ChiéChié)


Publié sur OSI Bouaké le jeudi 14 août 2008



LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


Prononcez ChiéChié !
14 août 2008, par Sand   [retour au début des forums]

T’as raison, c’est vrai que chez nous, les mannequins qui chantent en play back une bande enregistrée par une vraie chanteuse, ça n’existe pas ! Les policiers qui matraquent les handicapés qui manifestent en fauteuil sur le tour de France, ça n’existe pas ! Les athlètes gonflés aux hormones ! Ah mais c’est pas pareil. Ici, c’est la démocratie : il faut les payer nos sportifs ! Sans blague, hier après-midi dans le métro, la RATP faisait des annonces sonores "Premières médaille d’or pour la France dans telle discipline", j’en revenais pas. Quelques maigres cris d’enthousiasme, c’est tout. Mais parler des droits de l’homme et reprocher les questions de fond à la Chine ramène aussitôt la question de la présence de la France (athlètes et politiques) et des démocraties (j’aime de plus en plus Angela Merkel) aux jeux, ayant toutes privilégié le commerce mondial. Toute vraie critique est dès lors impossible.

Prononcez ChiéChié !
14 août 2008, par Sand   [retour au début des forums]

Mac Do, Adidas... Et ceux-là, tu crois qu’on va les laisser longtemps attaquer le commerce mondial ?