OSI Bouaké - Naomi Campbell s’emporte contre une journaliste lorsqu’elle l’interroge à propos d’un diamant offert par Charles Taylor Accueil >>  Zone Franche

Naomi Campbell s’emporte contre une journaliste lorsqu’elle l’interroge à propos d’un diamant offert par Charles Taylor


Mots-Clés / Activisme

Libération - 26 avril 2010 - Nelly Deflisque

Interrogée par la chaîne ABC News à propos d’un diamant offert par l’ancien président du Libéria Charles Taylor, le mannequin s’est énervée et a attaqué violemment le caméraman.

Naomi Campbel, reine des podiums dans les années 1990, vient une nouvelle fois confirmer son tempérament volcanique. Interrogée sur les diamants qu’elle aurait reçu de la part de l’ancien président du Libéria Charles Taylor, elle s’énerve, refuse d’évoquer le sujet et arrête l’interview. N’oubliant pas au passage de propulser à terre la caméra qui la filmait.

Charles Taylor, actuellement poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, aurait offert au mannequin un gros diamant à l’origine de nombreux conflits en Afrique. Ce serait à la suite d’un dîner donné par Nelson Mandela en 1997 en Afrique du Sud, que le dictateur aurait offert le "blood diamond" (diamants de conflits) à Naomi Campbell. L’actrice Mia Farrow, engagée depuis de nombreuses années dans la défense des droits de l’homme, était présente lors de la réception et a évoqué le don de ce diamant en témoignant aux autorités judiciaires à La Haye.

Les coups de sang de la top model de 38 ans sont fréquents, elle a, entre autres, envoyé son téléphone portable au visage d’une serveuse à New York en 2008 et agressé son chauffeur début 2010. Ses condamnations se résument pour le moment à des travaux d’intêrets généraux.


VOIR EN LIGNE : Libération
Publié sur OSI Bouaké le mardi 27 avril 2010

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


Naomi Campbell s’emporte contre une journaliste lorsqu’elle l’interroge à propos d’un diamant offert par Charles Taylor
27 avril 2010, par Sand   [retour au début des forums]

Il faut absolument que les journalistes continuent d’interpeler les personnalités au sujet de leurs diamants, en particulier lorsque ceux-ci proviennent du Liberia et ont été offerts par Charles Taylor ! Et nous continuerons de les afficher sur notre blog car ce faisant, elles engagent leur responsabilité dans le destin des peuples dont les terres sont exploités pour leurs richesses.