OSI Bouaké - Congo-Kinshasa : Uvira, plus de 160 enfants, dits sorciers, retenus dans des cellules de prière Accueil >>  Orphelins du sida, orphelins et enfants vulnérables (OEV)

Congo-Kinshasa : Uvira, plus de 160 enfants, dits sorciers, retenus dans des cellules de prière



Le Potentiel (Kinshasa)- 2 Juillet 2007

Hilaire Kayembe, Kinshasa

Les conditions de vie de ces enfants sont déplorables dans ces lieux, selon un rapport d’enquête menée par « Arche d’alliance », une ONG des droits de l’homme, rapporte radiookapi.net Le rapport de cette organisation a été présenté jeudi dernier à l’occasion d’un séminaire de sensibilisation organisée en partenariat avec la Monuc.

Environ 19 cellules de prière ont été identifiées comme lieux où sont gardés des enfants accusés de sorcellerie dans la cité d’Uvira. Le juge d’enfants du tribunal de grande instance d’Uvira s’est déclaré choqué de voir que les droits des enfants sont violés dans des groupes de prières à l’insu des pouvoirs publics. D’autre patrt, le magistrat Baudouin Kipaka a déploré l’inconscience des parents qui sacrifient leurs enfants et les abandonnent entre les mains des pasteurs sous-prétexte qu’ils vont les délivrer. « Ils sont maltraités, entassés dans de petites cellules où ils dorment à même le sol », a indiqué le juge d’enfants. D’après la même source, la plupart des sectes qui se livrent à ce genre de pratiques fonctionnent dans l’illégalité à Uvira. Le procureur de la République près le tribunal de grande instance d’Uvira, a pour sa part, promis de réprimer tout acte qui porte atteinte aux droits des enfants.

A noter qu’une cinquantaine d’acteurs sociaux, notamment des chefs de quartier, des animateurs d’ONG locales ainsi que des responsables de groupes de prière ont pris par à ce séminaire.


VOIR EN LIGNE : Allafrica
Publié sur OSI Bouaké le mercredi 11 juillet 2007

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


> Congo-Kinshasa : Uvira, plus de 160 enfants, dits sorciers, retenus dans des cellules de prière

Ô Jésus-Christ ! Jusqu´à quand permettras-tu que ta mission soit dénigrée ??? Que des gens sans scripules exploitent, brutalisent, torturent, tuent, contraignent à la prostitution et aux drogues, calomnient, tabassent, sodomisent, brûlent, noient, enterrent vivants, écorchent, et j´en passe, les enfants pour une raison ou une autre est intolérable et insupportable à une conscience normale et de ce fait condamnable. Mais commettre ces actions CONTRE LES ENFANTS ET AU NOM DE JESUS !!! S´agit-il vraiment du même Jesus-Christ de Nazareth qui, comme je l´ai lu dans le Nouveau Testament de la Bible des Chrétiens, recomande à ses disciples et apôtres de devenir comme des enfants pour accéder au Royaume des Cieux ?!?! Si c´est bien de lui qu´il s´agit, eh bien ils ont franchement de la chance ces serviteurs du diable transformés en pasteurs, apôtres, bishophes de Jesus-Christ d´agir impunément et semer l´horreur et la terreur chez les enfants que moi, je ne suis pas Jesus-Christ !