OSI Bouaké - Afrique : les grand-mères en colloque à Toronto Accueil >>  Orphelins du sida, orphelins et enfants vulnérables (OEV)

Afrique : les grand-mères en colloque à Toronto


Mots-Clés / VIH

3 Aout Une centaine de grand-mères africaines se réuniront la semaine prochaine au Canada, lors de la conférence internationale sur le sida   de Toronto, afin d’attirer l’attention sur leurs difficultés face au VIH   qui décime leur famille.

Le rassemblement des grand-mères, une initiative de la campagne lancée en mars dernier par la Fondation Stephen Lewis, mobilisera environ 300 aïeules, 200 venant du Canada, en vue de renforcer un mouvement de solidarité initié par les femmes africaines, selon un communiqué de la Fondation américaine.

« Le but de cette rencontre est d’offrir aux grand-mères une tribune où elles peuvent parler de leur expérience au contact de l’épidémie de VIH  /SIDA   et d’amener les grand-mères canadiennes à s’impliquer directement auprès des grand-mères africaines et à orienter leurs efforts de financement et de sensibilisation partout dans le pays », a précisé le communiqué.

Les grand-mères sont au cœur de la réponse communautaire à l’épidémie de VIH  /SIDA  , particulièrement en Afrique australe où elles s’occupent chacune de 10 à 15 orphelins après la mort de leurs parents.


VOIR EN LIGNE : plusnews
Publié sur OSI Bouaké le jeudi 3 août 2006

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE


> Afrique : les grand-mères en colloque à Toronto
3 août 2006, par didier   [retour au début des forums]

nous vous avions annoncé cette initiative, en mars dans une autre brève c’est chose faite, les grands mères qui s’occupent de leurs petits enfants orphelins du sida  , seront au colloque de Toronto... même si je suis souvent septique envers les colloques, j’ai envie de croire que cela va dans le bon sens, et renforcera la visibilité de ce combat qui nous est si cher...