OSI Bouaké - Affaire Gbagbo : L’ouverture de l’audience de confirmation des charges est reportée Accueil >>  Justice internationale

Affaire Gbagbo : L’ouverture de l’audience de confirmation des charges est reportée



CPI   - Communiqué de presse - 03.08.2012 -

Le 2 août 2012, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI  ) a décidé de reporter l’audience de confirmation des charges dans l’affaire à l’encontre de Laurent Gbagbo jusqu’à ce que l’évaluation médicale de son aptitude à y participer soit faite. L’ouverture de l’audience était initialement programmée le 13 août 2012.

A la demande de la Défense, la Chambre avait, le 26 juin 2012, désigné trois experts médicaux pour procéder à un examen médical de M. Gbagbo dans le but d’évaluer son aptitude à participer à la procédure portée contre lui. Les rapports médicaux confidentiels ont été communiqués le 19 juillet. Dans sa décision du 2 août, la Chambre a ordonné au Procureur et à la Défense de soumettre leurs observations sur les rapports médicaux, respectivement, les 13 et 21 août. Au vu de l’importance de cette question, la Chambre a reporté l’audience de confirmation des charges jusqu’à ce que cette question soit tranchée.


Publié sur OSI Bouaké le samedi 15 septembre 2012

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE